
[Accès aux soins] Vous êtes une personne âgée et/ou en ALD (Affection Longue Durée) et vous n'avez pas de médecin traitant sur le Pays Royannais. Vous êtes plus vulnérable; la CPTS Royan Atlantique vous accompagne.
💡 Comment faire ?
La CPTS regroupe plusieurs professionnels de santé adhérents qui se mobilisent sur le territoire (médecins, infirmiers, pharmaciens, etc.) pour améliorer l'accès et la coordination des soins.
Les étapes pour être accompagné par la CPTS Royan Atlantique :
1️⃣ Prise de contact : vous pouvez contacter la CPTS via le formulaire en ligne sur son site internet https://www.cpts-royan-atlantique.com/patient/ ou faire votre demande à l’adresse: cpts.royan.atlan.patient.ss.mt@gmail.com.
2️⃣ Évaluation rapide de votre situation : un professionnel de santé de la CPTS évalue votre situation et vos besoins médicaux.
3️⃣ Orientation vers un professionnel de santé du territoire : si vous n'avez pas de médecin traitant, la CPTS vous oriente vers un médecin généraliste du territoire au plus près de chez vous qui pourra prendre en charge votre suivi médical. Elle peut aussi vous guider vers d'autres spécialistes si nécessaire.
4️⃣ Suivi coordonné des soins : si vous le souhaitez, à l’issue de vos consultations, vous pourrez faire votre déclaration de médecin traitant. Cela vous permettra de bénéficier d’un suivi médical et d’être mieux remboursé par l’Assurance Maladie.
⚠️ La CPTS Royan Atlantique vous accompagne mais doit tenir compte des disponibilités des médecins généralistes du territoire.
⚠️ La CPTS ne peut pas répondre aux urgences médicales.